24 juin 2007

Manger en ville

Nous avons testé un super petit endroit avec mes petits pois, ce samedi... En plein centre de Toulouse, 7 rue St Rome. Un petit coin entre salon de thé, glacier et restauration rapide et de qualité.
Parties pour trouver un petit resto en terrasse pour laisser les petites galoper un peu, nous étions un peu décues et bredouilles quand une carte de glaces a atiré mon attention : "Glace à la rose", hum, on pourrait revenir pour le dessert, non?
Le jeune homme qui s'occupe des glaces nous signale qu'ils font aussi des assiettes tarte-salade. La configuration du lieu m'inquiète un peu : il n'y a que des tables basses avec de gros fauteuils et des table haute genre bar, un peu vertigineuses pour les deux pois surexitées qui m'accompagnent. Nous optons pour la table basse, et les petites attentions s'enchaînent : des petits dauphins pour les verres de mes puces, j'ai demandé une seule assiette pour mes filles, elle arrive déja partagée en deux, avec une jolie présentation pour chacune, la jeune fille qui tient la caisse me garde mon petit Pois le temps d'un passage aux toilettes...

Toulouse avec Mamity

Rien d'exceptionnel mais un enchaînement de petites attentions qui nous montrent à quel point ils sont heureux de nous recevoir. Et oui sur les photos, ce sont bien les "demi assiettes" de mes filles

Toulouse avec Mamity

Vu le nombre de fois ou je sens que je dérange vraiment en arrivant avec mes deux pois, ça allait bien un petit message, non?
La cerise sur le gateau, pour une fois, ce fut l'addition (que je n'ai même pas payé, merci mamity) : les assiettes sont dans les 6 euros, pour les glaces, je ne me souviens plus, mais très raisonnables aussi.
Alors les mamans du coin, c'est le "Café crème", et la glace à la rose est terrrrrrrrrrrrrrrrrrrible

2 commentaires:

Anonyme a dit…

quel plaisir de savoir que nos enfants peuvent parfois être accueillis !
de savoir qu'ils sont en plus et non en trop.

Anonyme a dit…

Une adresse un peu loin pour nous...mais vu la tenue vestimentaires des petits pois, je vois que vous avez le soleil et je sens que je vais bientôt déménager pour le sud, moi.
Princesse Petit Pois, tu es taguée, on fera un peu plus connaissance ainsi...RDV sur mon blog :-)