31 mars 2008

Rond point des lapins...

À la sortie de la ville où vivent les grand parents des Petits pois (branche Princesse), se trouve un bien curieux rond point. Le rond point des lapins. Vaste et verdoyant, quelle que soit l'heure où on l'emprunte, on est sur d'y croiser un lapin. Je ne sais quel évènement leur a fait choisir cette curieuse demeure, mais ils doivent s'y trouver bien tranquille, le renard téméraire qui bravera les voitures si nombreuses à cet endroit ne semble pas être encore né. De plus comme il est au coeur d'une zone industrielle, l'environnement mercantile du lieu ferait fuir le plus urbain des goupils...
Tout de même, une question me taraude : avec d'aussi grandes oreilles, comment les mignons rongeurs font-ils abstraction de tous les bruits autour de leur terrier? Serai-ce une version citadine et dure de la feuille des garennes de nos campagnes?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ça m'a fait un choc en arrivant sur ce blog par hasard (enfin, par sauts de puce de blog en blog). Je m'suis dit: C'est pas possible!!! Car moi aussi je connais un rond point des lapins! P'têt bien que c'est le même... ou alors c'est que les lapins adooooorent les rond-points!?

La Châtelaine a dit…

les lapins aiment aussi beaucoup les aéroports... leurs grandes oreilles sont peut être bouchées, oui, là, tout au fond...