23 janvier 2007

Combien de peaux dans mon armoire?

Mon choix de maman à plein temps est loin d'être évident tous les jours, le regard des autres sur l'universitaire que je suis, préposée au mouchage de nez, au racommodage de genous et à la collecte de mots d'enfants, se fait plus souvent critique que compréhensif. Surtout que ça dure et que pour le moment le chemin de retour vers un quelconque travail est loin d'être une évidence.

Girly house

Visceralement, je sens ma place ici, prés des mes filles et je ne me vois absolument pas leur imposer l'école à plein temps, encore moins la cantine.
Loin d'être évident disais-je et pas évident pour l'image de soi comme nous le raconte "la boite à malice" http://judric.free.fr/jblog/?p=35#comments (ben non, hein, je sais mettre les photos pas les liens, ça viendra, comme tout...).
Comme j'aime dans ces quelques mots sentir toute la complexité du canevas sur lequel elle, moi et bien des femmes brodent tout à la fois leur quotidien de femme, de mère, d'épouse et combien encore de ces rôles qu'elle endossent en une seule vie.

Aucun commentaire: