01 février 2007

Aikido

Mardi et jeudi sont les soirs de mon homme et donc des soirs sans lui. Le titre de ce message dévoile son activité ces soirs, là, pas de mystère.
J'aime l'équilibre que cette pratique lui donne. Pratique est un mot bien commode qui m'évite l'écueil de "sport", car si on s'y dépense, ce n'est pas un sport, de loisir, puisque ça va au delà du simple loisir, il y a un engagement presque philosophique derrière, une recherche; J'évite aussi l'art, induit par art martiaux, s'il y a de l'art, c'est presque, pour moi, un effet de bord, ce qui est recherché à mon sens de profane, c'est un équilibre avec l'autre, une harmonie.
Équilibre donc chez le jardinier aussi qui y cultive un chemin de vie et y laisse tensions et mauvais stress, indispensable pour le jeune papa qu'il est...


Kokyu Nage


Pour les curieux, mon homme est derrière l'objectif et la retouche, pas sur la photo.

Aucun commentaire: