15 février 2007

Reconnection

Rien à voir avec l'informatique...
Juste une réflexion en passant, provoquée par l'intervention d'une personne agée tout à l'heure dans la rue :
Je passe avec mes deux pois, l'une caracolant devant, l'autre trainassant derrière, moi au milieu avec ma poussette vide, essayant de les faire se rejoindre, histoire d'arrêter de loucher entre les deux...
Petit pois disparait de mon champ de vision, je stoppe les piaffements de ma grande et regarde ou c'est arrêtée la petite. Ben elle glousse de rire, assise sur l'embrasement d'une fenêtre basse qui donne sur la rue... Je la rejoint en râlant et pestant à voix haute que je ne trouve pas ça drôle du tout, mais pas du tout. C'est à ce moment là que la vieille dame, en riant, a dit à ma fille : "Tu es drôlement bien, hein assise comme ça, tu trouve ça amusant, hein...".
Moi ça m'a complètement désarçonnée, elle avait complètement raison, c'était très drôle, ma pucette les jambes battant la pierre sous la fenêtre, riant d'être cachée, s'amusant d'être en "hauteur".
J'ai continué mon chemin en cogitant tout ça. À quoi bon ce congé parental si c'est pour perdre de vue ces moments là, leur "préciosité", leur tranquille bonheur?
Merci madame que je ne connaît pas pour cette reconnection avec ce que ma maman appellerais mes priorités.
Merci de me rappeller qu'on peut soit tempêter des amusements quotidiens de nos enfants, soit s'en amuser avec eux.

Anniversaire Louve


Merci de m'avoir juste montré que ma fille me faisait gagner un peu d'éternité, de ce temps suspendu qu'on garde dans nos coeurs, là ou je n'avais vu qu'un peu de temps perdu et une occasion de m'énerver...

5 commentaires:

gweniel a dit…

comme dirait la mère michel "c'est ben vrlai ça!!"

le bonheur est là, il suffit de se baisser parfois, et le ramasser, comme ma JJ qui a "cueilli" de beaux cailloux sur le chemin cet aprem: la récolte a été bonne!! :)

Princesse Petit Pois a dit…

Aujourd'hui, on a surtout cueilli ... du vent, le vent d'autan tient son fief par chez nous, il envole les chaises de jardin, la dinette de la cabane des filles et les trésors posés dans le jardin. Coquin de vent.
L'esprit que cette dame a soufflé hier était avec lui en rafales de rires et de bonheur, j'ai savouré la journée...

caco a dit…

La vie est plus belle pour tout le monde, quand les générations peuvent se côtoyer. Je le remarque à chaque fois...
(et comme c'est dur de combiner le regard attentif dû à l'enfance, et les impératifs auxquels toute maman doit répondre...)

Lili Bigoudi a dit…

Que du beau ! que du vrai ! mais on a toujours un petit ange au dessus de la tête pour nous rappeler ces petites choses du bonheur quotidien ;o)

Princesse Petit Pois a dit…

De retour d'un stage Montessori, je savoure le souvenir de ce moment (et vos réponses aussi...). Passer à coté de sa vie, oublier de respirer, de savourer, de regarder. Courir on ne sait pourquoi, on ne sait vers quoi... Et oublier de regarder pousser le bonheur...
Merci les filles.