19 janvier 2008

Trois ans

Trois ans, petite fille que j'apprends qu'on peut être maman autrement. Autrement qu'avec celle qui m'a fait mère, et qui m'avait convaincue qu'être maman, c'était si simple...
Trois ans de cette intense façon de vivre qui est la tienne, trois ans de feux d'artifices entre ces joies si profondes que tu nous donnes et ces fracassantes colères dont on ne sait ni comment ni pourquoi elles arrivent, ni comment t'aider à en sortir.
Trois années sous le signe du feu, celui de la passion avec laquelle tu dévores la vie, curieuse de tout, remarquant le moindre détail, collectionnant toutes les feuilles du chemin, tous les cailloux sous tes pas, tous les rayons de soleil. Celui qui couve sous la cendre puis se réveille d'un coup éclairant tout autour de lui. Celui qui se fait veilleuse pour nous rappeler que la lumière la plus ténue illumine l'obscurité.

IMG_2623.JPG

Toi qui ne m'a jamais épuisée de questions, tarie d'explication mais qui me "colle" presque chaque fois que tu en pose une.
Toi, unique et singulière petite fille, câline et sauvage, ma toute petite, ma douce, mon ombrageuse, mon explosive...
Bon anniversaire, mon amour, trois ans à tes cotés depuis ce 12 janvier magique ou tu es née entre les mains de ton papa.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

trois ans que j'ai laissé ta maman, le sourire aux lèvres, sur la place de la Com', guillerette et enfiévrée parce que je savais que tu allais arriver...
trois ans que tu fais partie de notre famille, toi la presque soeur de ma fille
jolie petite fille, torrent tumultueux, petit soleil brillant
je t'aime fort!

Princesse Petit Pois a dit…

Ben voilà, je pleure, c'est malin ;-)

Unknown a dit…

oh que tu as grandi, petite princesse !! je t'embrasse fort

Anonyme a dit…

Un trèèèès bon anniversaire à ta puce !!!
3 ans.... pfiouu..... ça passe...
je m'en souviens comme si c'était hier, j'ai encore votre récit de naissance en tête... des passages.... mmmhhh... du bonheur !

Merci !

Unknown a dit…

Ta naissance nous annonçait déjà "ta" couleur...: tu ne peux pas faire semblant;tu es "entière"...garde cette qualité!!!
Bisous à toi jolie "petite Princesse".

Anonyme a dit…

Avec du retard...

Bon anniversaire petit pois.. à toi et à ta maman!

Zeprof a dit…

avec beaucoup de retard (oups pardon) : un très très joyeux anniversaire !!!

gros bisous